Télécharger le formulaire de demande de quotas pour l'année 2018

Afin d'optimiser la gestion des demandes d'assistance sur Sydonia, toutes les demandes d'assistance doivent se faire par mél et seront adressées à l'adresse sydonia@offratel.nc.

Seules les demandes adressées par mail à cette adresse seront prises en considération et traitées.

 

Demande de connexion VPN ou demande de login SYDONIA

Pour une demande de connexion VPN ou une demande de login SYDONIA, merci de bien vouloir vous référer à la rubrique SYDONIA/pré-requis et installation.

 

Quand et à qui faire une demande d'assistance ?

  • si vous avez un problème de connexion, contactez la société SYSCOM au 28.79.50 ;
  • si vous rencontrez un problème avec l'utilisation de votre login, vous devez envoyer un mail à l'adresse indiquée ci-dessus ;
  • si vous rencontrez un problème applicatif, par exemple : problèmes pour liquider une déclaration, messages d'erreur, vous devez envoyer un mail à l'adresse indiquée ci-dessus ;
  • si vous rencontrer un problème réglementaire ou si vous demandez une information relative à l'emploi du système, par exemple : le code exonération ne fonctionne pas, vous ne savez pas comment effectuer un excédent/déficit sur un manifeste, vous devez vous adresser au bureau de douane concerné (CDP, BNP ou BTF) aux coordonnées ci-dessous ;


Comment rédiger votre mél ?

  • vous identifier (indispensable au suivi de la demande)
    • nom de votre société
    • nom de la personne à contacter et éventuellement numéro de téléphone
    • numéro RIDET

 

  • donner obligatoirement les informations suivantes :
    • login utilisé (opérateur sous Sydonia)
    • module utilisé (MODBRK ou MODTRB)
    • numéro de la déclaration, numéro de la liquidation ou numéro de manifeste
    • date de l'enregistrement
    • système d'exploitation utilisé (ex : WINDOWS XP, WINDOWS7, MAC, ...)
    • type de connexion (VPN ou LS)

 

  • décrire le problème :
    • décrivez le problème en indiquant au minimum les opérations effectuées (résultat attendu et le résultat obtenu).
    • donnez l'enchaînement des menus que vous avez utilisés (Fonctions-Déclarations-Création, par exemple)
    • décrivez les manipulations que vous avez effectuées avant que le problème ne se produise
    • mentionnez les éventuels messages d'erreur.

 

Une réponse vous sera envoyée par retour de mél dans les meilleurs délais.

 

Bureau de Nouméa-port (maritime)

Agent référent SYDONIA : Monsieur Samuel MASY 26 53 65

Chef de bureau : 26 53 89

Adjoint au chef de bureau : 26 53 14

 

Bureau de Tontouta-Fret (aérien)

Agent référent SYDONIA : Madame Catherine PALLOT 35 11 64

Chef de b ureau : 35 21 65

Adjoint au chef de bureau : 35 21 68

 

Centre de dédouanement postal

Chef de bureau : 27 23 65

Adjoint au chef de bureau : 27 23 65

 

Attention Les demandes des opérateurs sont exclusivement traitées par le SAU du bureau dans lequel les déclarations en détail ou les manifestes sont déposés.